Mélangeur Multi-Flow Adaptation (à partir de la version logicielle ≥ 01.05.10.00)

Pour les pompes secondaires comportant des mélangeurs 3 voies, le débit du mélange peut être calculé pour que la pompe primaire tienne compte de la demande réelle des pompes secondaires. À cette fin, les opérations suivantes doivent être réalisées :

Des sondes thermiques doivent être montées sur les pompes secondaires dans l'alimentation et le retour respectifs des boucles secondaires et la mesure de la quantité de chaleur ou de froid doit être activée.
Des sondes thermiques doivent également être installées sur la pompe primaire au niveau de l'alimentation primaire en amont de l'échangeur thermique ou de la bouteille de découplage et sur l'alimentation secondaire en aval. La fonction « Mélangeur Multi-Flow Adaptation » est activée sur la pompe primaire.

Multi-Flow Adaptation
Multi-Flow Adaptation

AVIS

notice

Dès que la fonction supplémentaire « Mélangeur Multi-Flow Adaptation » est activée, deux autres sous-menus apparaissent dans le menu « Régler le mode de régulation » : « Sonde thermique T1 » et « Sonde thermique T2 ». Réglage, voir le chapitre « Étape 2 - Régler Multi-Flow Adaptation sur la pompe circuit primaire »