Étape 2 - Régler Multi-Flow Adaptation sur la pompe circuit primaire
Une fois la terminaison et l'adressage de toutes les pompes effectués, régler la fonction de régulation « Multi-Flow Adaptation » à la pompe circuit primaire.
Cette fonction de régulation peut être sélectionnée via le menu :
- Menu « Réglages » ➜ Régler le mode de régulation ➜ Assistant de réglage ➜ Chauffage ➜ Bouteille de découplage ou Échangeur thermique ➜ Multi-Flow Adaptation.
- Menu « Réglages » ➜ Régler le mode de régulation ➜ Assistant de réglage ➜ Refroidissement ➜ Bouteille de découplage ou Échangeur thermique ➜ Multi-Flow Adaptation.
- Menu « Réglages » ➜ Régler le mode de régulation ➜ Assistant de réglage ➜ Chauffage ou Refroidissement ➜ Modes de régulation de base ➜ Multi-Flow Adaptation.
- Menu « Réglages » ➜ Régler le mode de régulation ➜ Assistant de réglage ➜ Modes de régulation de base ➜ Multi-Flow Adaptation.
Réglage de la fonction de régulation complémentaire « Mélangeur Multi-Flow Adaptation »
Grâce à la fonction de régulation complémentaire « Mélangeur Multi-Flow Adaptation », le débit de mélange est calculé dans les boucles secondaires avec mélangeurs 3 voies. Pour ce faire, la pompe circuit primaire tient compte de la demande réelle des pompes secondaires.
Pour calculer l'énergie thermique ou le débit massique nécessaire pour la boucle secondaire, il faut tenir compte des éléments suivants lors de l'installation et du réglage de la pompe : Pour pouvoir utiliser cette fonction, la fonction « Mélangeur Multi-Flow Adaptation » doit être activée et les températures doivent être enregistrées sur la pompe primaire :
- Dans l'alimentation secondaire, en aval de la bouteille de découplage
- Dans l'alimentation primaire, en amont de la bouteille de découplage
Pour l'alimentation secondaire, raccorder au choix la sonde thermique sur l'entrée analogique AI1 ou AI2. Pour l'alimentation primaire, la sonde thermique interne peut être utilisée.
AVIS
Pour pouvoir déterminer le débit de mélange, la fonction « Mesure de la quantité de chaleur » par sonde de température dans l'alimentation secondaire et le retour secondaire, doit être activée sur les pompes secondaires comportant un mélangeur.
Dans le menu « Régler le mode de régulation » ➜, sélectionner « Mélangeur Multi-Flow Adaptation » en tournant le bouton de commande « Activé », puis appuyer pour confirmer.
Ensuite, les sondes thermiques T1 et T2 de la pompe primaire doivent être configurées sur l'entrée de sonde correcte (interne, AI1 ou AI2) ainsi que sur le type d'utilisation.
En usine, la sonde thermique T1 est préréglée sur « Entrée analogique 1 » et la sonde thermique T2 sur « Capteur interne ». Régler le type d'utilisation de la sonde thermique T1 sur « Sonde thermique » et le « Type de signal entrée analogique (AI1) » approprié, par exemple PT1000.
Après ces réglages, Multi-Flow Adaptation est activée avec la fonction de régulation supplémentaire « Mélangeur Multi-Flow Adaptation ».
Des sondes thermiques doivent être montées sur les pompes secondaires dans l'alimentation et le retour des boucles secondaires et raccordées aux entrées analogiques. Le type d'utilisation doit être sélectionné et la source de la valeur de consigne doit être couplée aux entrées analogiques. En supplément, la mesure de la quantité de froid ou de chaleur doit être activée sur la pompe respective.