Multi-Flow Adaptation

Le mode de régulation Multi-Flow Adaptation permet d'adapter le débit dans le circuit de production ou d'alimentation (boucle primaire) au débit dans les circuits consommateurs (boucle secondaire).
Multi-Flow Adaptation est activé sur le circulateur primaire Wilo-Stratos MAXO dans la boucle primaire avant une bouteille de découplage ou un échangeur thermique.
Le circulateur primaire Wilo-Stratos MAXO est relié aux circulateurs Wilo-Stratos MAXO dans les boucles secondaires par un câble de données Wilo Net.
Le circulateur primaire reçoit en continu, à intervalles rapprochés, le débit requis de chaque circulateur secondaire.
La somme des débits requis de tous les circulateurs secondaires est réglée par le circulateur primaire comme débit de consigne.
Pour adapter l'alimentation aux conditions locales, il est possible de paramétrer un facteur de correction (80 – 120 %) et une part de débit fixe. La part de débit fixe est toujours ajoutée au débit calculé.
Lors de la mise en service, tous les circulateurs secondaires associés doivent être enregistrés auprès du circulateur primaire afin que celui-ci tienne compte de leurs débits. Pour de plus amples informations sur l'installation et la commande de Multi-Flow Adaptation, voir le chapitre « Configuration de Multi-Flow Adaptation ».

AVIS

notice

L'utilisation de Multi-Flow Adaptation ne fonctionne que dans les systèmes dans lesquels la boucle primaire est séparée sans pression de la boucle secondaire à l'aide d'un échangeur thermique ou d'une bouteille de découplage.

AVIS

notice

Lors du remplacement d'un circulateur Stratos MAXO équipé d'une version logicielle ≥ 01.04.19.00 dans une association Multi-Flow Adaptation avec des circulateurs disposant d'une mise à jour logicielle moins élevée (version < 01.04.19.00), une mise à jour de tous les circulateurs Stratos MAXO vers une version plus élevée (version ≥ 01.04.19.00) doit être effectuée.

Pour les circulateurs avec une version logicielle ≥ 01.04.19.00, il n'est pas indispensable que le circulateur circuit primaire et les circulateurs circuit secondaire disposent de la même version logicielle.