Remplissage de la fosse pour les cuves avec couvercle D400 installé

Remplissage de la fosse (avec le couvercle de cuve D400 installé)
Remplissage de la fosse (avec le couvercle de cuve D400 installé)

1

Couche de ballast

2

Couche de compensation

3

Couche de sable / gravier sans arêtes vives, grosseur de grain : 0...32 mm, épaisseur max. de la couche : 300 mm

4

Sous-structure pour surface de circulation, au moins couche de gravier ou de gravillons, épaisseur min. de la couche : 400 mm, angle de frottement : >37,5°

5

Couche de sable, grosseur de grain maximale : 16 mm, épaisseur minimale de la couche : 100 mm

6

Plaque de répartition

7

Anneaux de réglage en béton pour l'extension de cuve

8

Sous-structure de la surface de circulation

9

Couvercle de la cuve D400

  1. Remplir et compacter la fosse avec de la terre à gros grains, par couches, en veillant à ce que chaque couche ne dépasse pas 300 mm d'épaisseur. Utiliser du sable ou du gravier sans arêtes vives, d'une grosseur de grain comprise entre 0 et 32 mm, et l'appliquer uniformément pour maintenir une hauteur régulière jusqu'à la base de la sous-structure. Compacter manuellement (à l'aide d'une pelle, d'un pilon à main) les zones situées directement à côté de la paroi de la cuve. Veiller à ce que la cuve soit à la verticale et ne présente pas de déformation. ATTENTION ! La couche supérieure de sable / gravier (couche de compactage) doit se trouver à la même hauteur que la bride du couvercle. ATTENTION ! Respecter les normes locales pour encastrer, remplir et sceller les tuyauteries.
  2. Installer la sous-structure pour la plaque de répartition. Suivre la même procédure que pour la sous-structure des surfaces de circulation. Respecter les mêmes réglementations applicables à l'installation de la sous-structure pour les surfaces de circulation. Exigences de base :
    La couche de gravier ou de gravats a une épaisseur minimale de 400 mm et un angle de frottement >37,5°.
    La sous-structure, si elle est irrégulière, a un diamètre extérieur minimal de 2,90 m à la base.
    ATTENTION ! Veiller à utiliser une couche protectrice de 100 mm minimum de sable (grosseur de grain max. : 16 mm) entre la sous-structure pour la plaque de répartition et le corps de la cuve ou l'extension de cuve.
  3. Placer la plaque de répartition au centre. AVERTISSEMENT ! Veiller à ce que la plaque de répartition soit en contact avec la sous-structure sur toute sa surface.
  4. Si une extension de cuve avec des anneaux en béton est nécessaire, placer alors les anneaux en béton au centre de la plaque de répartition. Pour assurer un contact solide et complet entre les anneaux en béton et le cadre du couvercle, et pour empêcher les infiltrations d'eau provenant des eaux souterraines ou des eaux de surface, appliquer une petite couche de mortier sur les surfaces d'appui des anneaux en béton et du cadre du couvercle.
  5. Poser la bride du couvercle au centre de la plaque de répartition ou sur le dernier anneau en béton.
  6. Aligner le niveau de la surface, sous-structure incluse, avec le couvercle de cuve.