Isolation
Isolation de la pompe dans des installations de chauffage et applications de bouclage d'eau chaude sanitaire (pompe simple uniquement)
AVERTISSEMENT
Risque de brûlures par des surfaces brûlantes !
L'ensemble de la pompe peut atteindre une température extrêmement élevée. En cas d'installation récente de l'isolation pendant le fonctionnement, il existe un risque de brûlure !
- Laisser refroidir le circulateur avant d'effectuer un travail quelconque.
Les coques d'isolation thermique ne sont disponibles que pour les pompes simples.
AVIS
Isoler le corps de pompe, les brides de raccordement et les tuyauteries permet de réduire les pertes de chaleur et d'économiser de l'énergie.
Avant la mise en service, disposer les deux semi-coques de l'isolation thermique autour du corps de pompe et les assembler. Pour ce faire, monter préalablement les quatre goupilles (comprises dans le contenu de la livraison) dans les perçages d'une semi-coques.
Isolation du circulateur dans les installations de réfrigération/circuits de climatisation
AVIS
Les coquilles d'isolation thermique fournies peuvent être utilisées uniquement dans les applications de chauffage et de bouclage d'eau chaude sanitaire avec des températures de fluide > 20 °C !
Les pompes simples utilisées pour la climatisation et la réfrigération peuvent être isolées à l'aide de la coque d'isolation pour le froid Wilo (Wilo-ClimaForm) ou d'autres matériaux isolants classiques et étanches à la diffusion.
Il n'existe pas de coque d'isolation pour le froid préfabriquée pour les pompes doubles. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des matériaux d'isolation étanches à la diffusion qui doivent être fournis par le client.

ATTENTION
Panne électrique !
Une accumulation des condensats dans le moteur peut conduire à un défaut électrique.
- Le corps du circulateur doit être isolé uniquement jusqu'au plan de joint avec le moteur !
- Laisser les ouvertures d'évacuation des condensats libres afin que le condensat se formant dans le moteur puisse s'écouler sans obstacle !