Particularités de la version R7
Le Wilo-Stratos MAXO (-D)-R7 n'est pas équipé en usine du capteur de température intégré. Il en résulte des différences fonctionnelles par rapport aux pompes Wilo-Stratos MAXO avec capteur de température intégré.
Fonctions de régulation utilisables de manière limitée sans capteur de température interne
Par rapport à la Wilo-Stratos MAXO, la gamme de fonctions de la version « -R7 » est limitée pour les fonctions suivantes ou certaines ne peuvent pas être utilisées :
- T-const.
- ΔT-const.
AVIS
Les fonctions de régulation T-const. et ΔT-const. peuvent être utilisées avec des capteurs externes (par ex. PT1000) connectés aux entrées analogiques AI1 et AI2.
AVIS
Dans les modes de régulation à température contrôlée T-const. et ΔT-const., le « Capteur interne » n'est pas disponible comme source de capteur T1 ou T2.
AVIS
Dans l'assistant de réglage (menu), les fonctions de régulation à température contrôlée peuvent être sélectionnées. Le capteur interne non connecté émet un avertissement (W576).
Fonctions de régulation non utilisables sans capteur de température interne
- Pompes Wilo-Stratos MAXO avec version de logiciel ≤ 01.04.31.00 :
- Par rapport à la Wilo-Stratos MAXO, la gamme de fonctions de la version « -R7 » est réduite pour les fonctions suivantes de sorte qu'elles ne peuvent pas être utilisées :
- Fonctionnement ralenti
- Commutation chauffage/refroidissement (automatique)
- Mesure de la quantité de chaleur/froid
AVIS
La fonction « Fonctionnement ralenti », la « Commutation automatique chauffage/refroidissement » et la « Mesure de la quantité de chaleur/froid » dépendent du signal du capteur de température interne.
Dans le menu sous « Réglages/mode de régulation », la fonction « Fonctionnement ralenti » n'est pas proposée.
Pour utiliser la fonction, commander le capteur de température interne en tant qu'accessoire, le monter et connecter le câble du capteur au système électronique. La section « Fonctionnement ralenti » apparaît à nouveau dans le menu.
AVIS
Si la sélection automatique « Commutation chauffage/refroidissement » est faite dans le menu, l'avertissement W576 apparaît à l'écran.
AVIS
Pour la fonction « Mesure de la quantité de chaleur/froid », le « Capteur interne » ne peut pas être sélectionné comme source de capteur dans la conduite d'alimentation et le retour. Il est uniquement possible de sélectionner des capteurs connectés à AI1 et AI2.
- Pompes Wilo-Stratos MAXO avec version de logiciel > 01.05.10.00 :
- Par rapport à la Wilo-Stratos MAXO, la gamme de fonctions de la version « -R7 » est réduite pour les fonctions suivantes de sorte qu'elles ne peuvent pas être utilisées :
- Fonctionnement ralenti
- Commutation chauffage/refroidissement (automatique)
La fonction « Mesure de la quantité de chaleur/de froid » ne dépend plus du signal du capteur de température interne.
La fonction « Mesure de la quantité de chaleur/de froid » permet de connecter deux capteurs de température aux entrées analogiques AI1 et AI2 et de les configurer en tant que sources thermiques. Cette méthode repose sur l'hypothèse que la sonde thermique pour la température d'alimentation est également la sonde thermique pour la température du fluide.
AVIS
Dans certaines installations où la température d'alimentation ne correspond pas à la température du fluide, la précision de la mesure de la quantité de chaleur/de froid peut varier.
Affichage de la température
Aucune température du fluide n'est affichée comme valeur sur l'écran de la version « -R7 ». Cette valeur est remplacée par une barre transversale (« - »). Cette caractéristique indique un capteur de température non monté.
AVIS
La température du fluide sur l'écran est indiquée exclusivement par le signal de la sonde de température interne. La configuration ou l'affichage via des capteurs externes aux entrées analogiques (AI1 ou AI2) n'est pas possible sur la version « -R7 ».
AVIS
Pour les modes de régulation à température contrôlée avec des capteurs de température connectés en externe, l'une des températures ou les deux sont affichées en fonction du mode de régulation sélectionné.
Température maximale du fluide
Caractéristiques techniques |
|
---|---|
Température du fluide admissible | -10 ... +90 °C(*) |
Température ambiante admissible | -10 ... +40 °C |
(*) La température du fluide peut monter jusqu'à +110 °C à condition d'installer ultérieurement le capteur de température interne (pièce de rechange/accessoire).
Possibilité de mise à niveau de Wilo-Stratos MAXO-R7 à Wilo-Stratos MAXO
Si les fonctionnalités du capteur de température sont souhaitées, la Wilo-Stratos MAXO-R7 peut être mise à niveau fonctionnellement à l'étendue des fonctions de la Wilo-Stratos MAXO. En installant ultérieurement le capteur de température interne (pièce de rechange/accessoire), la Wilo-Stratos MAXO-R7 correspond à nouveau à une Wilo-Stratos MAXO en termes de gamme de fonctions.
AVIS
Une fois le capteur de température installé et connecté au système électronique, il n'est plus possible de revenir à la version « -R7 ».