Principe de fonctionnement

Les eaux chargées s'écoulent dans le boîtier d'entrée/distributeur en passant par le tuyau d'arrivée, avant d'arriver dans l'une des deux cuves de séparation des solides. Les cuves de séparation des solides sont alignées en amont sur les raccords côté refoulement des pompes pour eaux chargées et filtrent les matières solides de grande taille.

Lors de cette procédure, seules les « eaux chargées pré-épurées » passent par la pompe pour eaux chargées de réserve avant d'atteindre le réservoir collecteur commun. Lorsque le niveau d'eau du réservoir collecteur atteint le niveau de mise en route, le pilotage du niveau met en marche la pompe pour eaux chargées correspondante. AVERTISSEMENT ! Les pompes pour eaux chargées fonctionnent en alternance. La marche parallèle n'est pas autorisée.

Le débit provenant de la pompe pour eaux chargées en fonctionnement ouvre le système de séparation de la cuve de séparation des solides, et toutes les matières solides de la cuve de séparation des solides sont pompées dans le tuyau de refoulement.

L'aspiration de la cuve de séparation des solides concernée est fermée à l'aide d'une boule d'obturation pendant cette procédure.