Mise à jour du microgiciel
L'application Wilo-Smart Connect offre la possibilité d'actualiser le logiciel d'un circulateur Wilo-Stratos MAXO.
Pour la mise à jour logicielle d'une pompe, le bundle de la mise à jour doit se trouver dans l'application avant que la connexion au circulateur soit établie. Pour cela, l'application doit avoir été connectée à Internet.
L'application recherche sur Internet les bundles logiciels actuellement disponibles pour les pompes. En cas d'actualisation, l'application recharge la dernière version du logiciel de la pompe.
Si une connexion Bluetooth est établie ultérieurement avec une pompe, il est possible de sélectionner « Mise à jour du microgiciel » dans le tableau de bord. Le processus de mise à jour de la pompe démarre. Il a pour cela recours au bundle de mise à jour précédemment téléchargé. Il est donc également possible de réaliser la mise à jour sur un site de montage sans connexion Internet.
La durée du processus de mise à jour peut considérablement varier selon la version logicielle de la pompe, la quantité de modifications apportées par la mise à jour et la qualité de la connexion. La durée de transfert du bundle du logiciel peut durer entre quelques minutes et 2 heures.
Avant que les éléments actualisés du logiciel ne soient installés dans la pompe, la cohérence du logiciel transféré est vérifiée sur la pompe. La vérification dure environ 5 minutes.
La pompe reste fonctionnelle pendant le transfert de la mise à jour et sa vérification. Après la vérification, le déploiement et l'installation du nouveau logiciel débutent sur l'ensemble des composants système de la pompe. Les composants sont les suivants :
- La logique de pompe (électronique de puissance et électronique de régulation)
- La sonde thermique (si existante)
- L'unité de commande (écran et éléments de commande)
- Le cas échéant, un module CIF installé
Dans un premier temps, la logique de pompe reçoit le nouveau logiciel. Le logiciel est ensuite diffusé pour tous les composants.
AVIS
Pendant le déploiement, la pompe ajuste temporairement son fonctionnement et l'écran reste éteint 20 secondes au maximum. L'ensemble du déploiement interne du logiciel peut durer jusqu'à 2 minutes, pendant lesquelles la pompe est temporairement inopérationnelle.
Même si l'unité de commande n'est éventuellement pas encore complètement actualisée, la pompe refoule à nouveau selon la régulation réglée auparavant.
Une fois que l'unité de commande a été actualisée avec le nouveau logiciel, l'écran affiche « Loading files … » avec une barre de progression. Cette opération peut prendre jusqu'à 15 minutes. Lors de cette phase, la pompe reste opérationnelle et peut de nouveau être commandée à distance à l'aide de l'application.
L'unité de commande complète toutefois encore les contenus parfois très volumineux, qui se composent de fichiers linguistiques pour plus de 25 langues et de différents graphiques.