Fonctionnement ralenti

La fonction Fonctionnement ralenti se comporte de manière adaptative : Après une phase d'apprentissage, le comportement dT/dt (température/temps) est évalué en combinaison avec des bandes de tolérance adaptatives.
Cette évaluation entraîne une baisse de la vitesse de rotation ou une sortie d'une baisse de vitesse de rotation existante.
L'algorithme adaptatif utilisé tente d'éliminer les effets perturbateurs tels que les pics de brûleur lors de l'évaluation.
Même lorsque la température de l'eau est faible (par ex. chauffage par le sol), l'algorithme tente de détecter une absence de besoin de réduction de la vitesse de rotation.
La réduction s'effectue dans l'ordre suivant : fonctionnement normal-transition-fonctionnement ralenti. Le retour se fait directement du fonctionnement ralenti au fonctionnement normal. Lorsque le fonctionnement ralenti est actif, la vitesse de rotation réduite peut être extraite de la fiche technique des courbes caractéristiques pour Δp-v ou Δp-c de chaque variante individuelle.

AVIS

notice

La fonction de régulation supplémentaire « fonctionnement ralenti » est une fonction d'économie d'énergie. Éviter des durées de fonctionnement inutiles permet d'économiser l'énergie des pompes.
Cette fonction est désactivée en usine et doit être activée si besoin.

ATTENTION

Risque de dommages matériels dû au gel !

Le fonctionnement ralenti ne peut être activé que si l'équilibrage hydraulique de l'installation a été effectué !
En cas de non-respect de cette consigne, les pièces de l'installation qui ne sont pas suffisamment entretenues pourraient souffrir du gel !

  1. Effectuer un équilibrage hydraulique !

AVIS

notice

La fonction de régulation supplémentaire « Fonctionnement ralenti » ne peut pas être combinée à la fonction de régulation supplémentaire « No-Flow Stop » !

La fonction de régulation supplémentaire « Fonctionnement ralenti » n'est pas utilisable pour la version « -R7 ».