Détection de la désinfection thermique
Le Stratos MAXO-Z détecte à l'aide d'un capteur raccordé au générateur de chaleur ou à la puissance de sortie d'eau chaude que la température d'eau chaude dépasse une valeur limite définie. Il détecte le lancement de la désinfection thermique et pompe alors à vitesse de rotation maximale.
La fonction « Détection de la désinfection » est disponible dans le menu « Régler le mode de régulation » lorsque l'application « Eau potable – Température T-const » a été sélectionnée dans l'assistant de réglage.
À l'aide d'une sonde de température externe, cette fonction surveille la température d'alimentation au niveau de la source d'eau chaude afin d'enregistrer l'augmentation significative de la température lors d'une désinfection thermique.
Grâce à cette détection, la puissance du circulateur passe au maximum pour soutenir le processus de désinfection et rincer le système avec de l'eau chaude.
AVIS
Si l'option « Détection de la désinfection » n'est pas activée, le circulateur réduit sa puissance lorsqu'il détecte une augmentation de la température. Cette procédure empêche la désinfection thermique de s'activer.