Stockage
DANGER
Risque sanitaire lié aux fluides dangereux !
Risque d'infection bactérienne !
- Désinfecter l'agitateur une fois démonté !
- Respecter les indications du règlement intérieur !
ATTENTION
Dommage total en raison de la pénétration d'humidité
Toute pénétration d'humidité dans l'unité d'entraînement entraîne la destruction totale du produit ! Recouvrir l'unité d'entraînement d'une protection étanche à l'eau pendant la période de stockage. Éviter la formation de condensats ! Le lieu de stockage doit être protégé contre la submersion. Respecter les indications du fabricant !
ATTENTION
Dommages matériels sur l'unité d'entraînement
Si l'environnement de stockage est particulièrement humide (environnement maritime ou tropical), une formation importante de rouille peut endommager l'engrenage. Dans de telles conditions ambiantes, actionner l'hélice à intervalle régulier ne suffit plus. Un concentré soluble dans l'huile avec additifs anticorrosion (concentration d'env. 2 %) doit être ajouté à l'huile d'engrenage. Des informations complémentaires sont disponibles dans la notice du fabricant.
Les agitateur neufs peuvent être stockés pendant 2 ans. Si un stockage supérieur à 2 ans est prévu, il est nécessaire de consulter le service clients.
Respecter les points suivants lors du stockage :
- Poser l'agitateur à plat sur un sol ferme, en sécurité, et le protéger contre les chutes et les glissements !
- La température de stockage maximale doit être comprise entre -15 et +60 °C (5 à 140 °F) pour une humidité de l'air max. de 90 %, sans condensation. Nous recommandons un stockage à l'abri du gel pour une température comprise entre +5 et +25 °C (41 à 77 °F) avec une humidité de l'air relative de 40 à 50 %.
- Ne pas entreposer l'agitateur dans des locaux où sont effectués des travaux de soudage. Ces travaux entraînent des émissions de gaz et des radiations qui attaquent les parties en élastomère et les revêtements.
- Protéger l'agitateur des rayons directs du soleil et de la chaleur. Une chaleur extrême peut endommager l'hélice et le revêtement !
- Consulter et respecter les indications de stockage de l'unité d'entraînement dans la notice du fabricant !
Après une période de stockage, nettoyer les traces de poussière et d'huile présentes sur l'agitateur. Les revêtements doivent également être en parfait état. Remettre en état les revêtements endommagés avant toute autre intervention.