Fonctions de régulation supplémentaires

AVIS

Les fonctions de régulation supplémentaires ne sont pas disponibles pour toutes les applications ! Voir le tableau au chapitre « Applications prédéfinies dans l'assistant de réglage ».

Ces fonctions de régulation supplémentaires sont disponibles en fonction de l'application :

  • Fonctionnement ralenti
  • No-Flow Stop
  • Q-LimitMax
  • Q-LimitMin

Fonctionnement ralenti

Si la température du fluide diminue, la pompe détermine le fonctionnement ralenti du générateur de chaleur. Elle réduit la vitesse de rotation et donc la puissance de la pompe au minimum.
Par défaut, cette fonction est désactivée et doit être activée si besoin.

ATTENTION

Risque de dommages matériels dû au gel !

Le fonctionnement ralenti ne peut être activé que si l'équilibrage hydraulique de l'installation a été effectué ! En cas de non-respect de cette consigne, les pièces de l'installation qui ne sont pas suffisamment entretenues pourraient souffrir du gel !

  • Effectuer un équilibrage hydraulique !

AVIS

La fonction de régulation supplémentaire « Fonctionnement ralenti » ne peut pas être combinée à la fonction de régulation supplémentaire « No-Flow Stop » !

No-Flow Stop

La fonction de régulation supplémentaire « No-Flow Stop » surveille en permanence le débit réel du système de refroidissement/de chauffage.
Si le débit passe sous le débit de référence défini Qréf, la pompe s'arrête. La pompe vérifie toutes les 5 minutes si le besoin en débit remonte. Le cas échéant, la pompe revient à la fonction de régulation prédéfinie.
Le débit de référence Qréf peut, en fonction de la taille de la pompe, être défini entre 1 et 20 % du débit maximal QMax.
Par défaut, cette fonction est désactivée et doit être activée si besoin.

AVIS

La fonction de régulation supplémentaire « No-Flow Stop » est disponible uniquement pour les applications adaptées ! (Voir le chapitre « Applications prédéfinies dans l'assistant de réglage »)
La fonction de régulation supplémentaire « No-Flow Stop » ne peut pas être combinée avec les fonctions de régulation supplémentaires « Fonctionnement ralenti » et « Q-LimitMin » !

Q-LimitMax

La fonction de régulation supplémentaire « Q-LimitMax » peut être combinée avec d'autres fonctions de régulation (régulateur de pression (∆p-v, ∆p-c), débit cumulé, régulation de la température (régulation ∆T, régulation T)). Elle permet de limiter le débit maximal à 10 – 90 % du QMax. Lorsque la valeur réglée est atteinte, la pompe se régule sur la courbe caractéristique le long de la limite - jamais au-delà.

AVIS

Des zones partielles peuvent être sous-alimentées lorsque Q-LimitMax est utilisé dans des systèmes hydrauliques non équilibrés.

ATTENTION

Risque de dommages matériels dû au gel !

Des zones partielles peuvent être sous-alimentées ou gelées lorsque Q-LimitMax est utilisé dans des systèmes hydrauliques non équilibrés !

  • Effectuer un équilibrage hydraulique !

Q-LimitMin

La fonction de régulation supplémentaire « Q-LimitMin » peut être combinée avec d'autres fonctions de régulation (régulateur de pression (∆p-v, ∆p-c), débit cumulé, régulation de la température (régulation ∆T, régulation T)). Elle permet de garantir un débit minimum à 10 – 90 % de QMax dans la courbe caractéristique de l'hydraulique. Lorsque la valeur réglée est atteinte, la pompe se régule sur la courbe caractéristique le long de la limite jusqu'à atteindre la hauteur manométrique maximale.

AVIS

La fonction de régulation supplémentaire « Q-LimitMin » ne peut pas être combinée avec les fonctions de régulation supplémentaires « Fonctionnement ralenti » et « No-Flow Stop » !